C'est le début d'une série de 7 articles consacrés aux ex-étudiant(e)s de l'IET. Entre souvenirs et avenir, ils évoquent leur passage chez nous.
Pour ce premier article de la série, c'est la section économie qui est à l'honneur. Et pas avec n'importe qui puisque la jeune femme a déjà lancé sa propre entreprise. Seulement deux ans après sa sortie de l'IET et, le tout, en poursuivant des études de marketing.
Cette étudiante et entrepreneuse, c'est Aleyna. Il y a quelques jours à peine, elle était encore dans nos couloirs pour rendre visite à ses ex-profs. "Ce que je n'échangerais contre rien, ce sont les liens qu'on peut nouer avec les enseignants ici à l'IET. On est proche mais toujours dans le respect."
Ce jour-là, c'est plus spécialement vers Jessica Belkouaci qu'elle se tourne. Il faut dire qu'Aleyna a beaucoup d'estime pour ce que sa prof lui a apporté. "Franchement, grâce à ses cours, j'avais l'impression d'avoir facile en 1re bac. Les mêmes infos revenaient. Et j'ai aussi pu me rendre compte que les dossiers de Madame Harpigny m'ont bien préparé pour les travaux à réaliser dans le supérieur. J'ai même appris à débattre avec Madame Antypa, c'est évidemment utile dans le marketing."
Grâce à l'IET, je connaissais toutes les démarches pour ouvrir mon entreprise
En plus de cet aspect pédagogique, les cours à l'IET ont également aidé Aleyna à se lancer dans le monde de l'entrepreneuriat. "Je connaissais toutes les démarches pour ouvrir mon entreprise, avoir les numéros de TVA etc... En plus de cela, à l'IET, on a géré l'EVI (entreprise virtuelle). Cela m'a énormément apporté au niveau excel pour la gestion des stocks ou Canva pour la pub et alimenter les réseaux."
L'entreprise lancée par Aleyna se nomme Belle autrement et elle est axée sur les produits cosmétiques. N'hésitez pas à faire un tour sur ses différentes pages et, qui sait, à passer commande en cette période de fêtes. Insta Facebook TikTok
C'est donc avec son légendaire enthousiasme et de la reconnaissance qu'Aleyna revient régulièrement chez nous. Mais c'est également avec beaucoup de fierté que ses professeurs la voient construire son avenir.