top of page
Redac

Le compte à rebours est lancé

Dans une semaine, 300 personnes vont débarquer à l'IET. Les 6e techniciens commerciaux sont dans le rush final pour briller.


Jeudi 30 novembre: ce sera le jour J. L'IET accueillera une foire régionale rassemblant plusieurs entreprises virtuelles (EVI) du pays. "En tout, ce seront 300 personnes environ qui nous rejoindront et monteront leur stand. Le but, pour chaque EVI, est de faire le maximum de transactions entre 9h30 et 12h30", détaille Jessica Belkouaci, la directrice générale d'IET's Wellness. En plus de cette compétition, les élèves doivent également s'occuper de toute la logistique pour accueillir dignement la dizaine d'entreprises faisant le déplacement.


C'est donc un mélange de stress, d'appréhension, d'excitation et de motivation qui commence à se faire sentir dans les couloirs. A l'heure où les élèves des autres sections bondissent en récré, les 6e techniciens commerciaux s'affairent un peu partout.


Hind présente fièrement le panier garni qu'elle vient de peaufiner:

-"C'est pas beau ça?! Je vous avais dit que ça donnerait bien avec la couleur".

-"C'est canon les filles", leur répond leur professeur, Jessica Belkouaci.

Hind prend son appareil photo pour immortaliser son oeuvre et en faire la promo. Avec Djenny, elles gèrent les réseaux. "Beaucoup de stories vont arriver dans les jours à venir, assure Djenny. Cela permet de montrer que l'événément se rapproche. Dès qu'on prépare quelque chose, on le filme. On a pas mal de retours des élèves, anciens et actuels, ainsi que de nos professeurs."



Ramener la coupe à la maison

A leurs côtés, on retrouve Sarah et Gabriela. L'anxiété d'un côté, la sérénité de l'autre. "Je suis assez timide donc un gros événement comme celui-là, c'est stressant. Mais j'espère que l'ambiance sera conviviale pour que je puisse me sentir à l'aise." Du côté de Gaby, pas d'angoisse, juste de l'impatience. "J'adore ces préparatifs. C'est vraiment du bon stress, je serai soulagée et heureuse le jour de cette foire régionale."


On le voit, la pression monte d'un cran. Et la directrice générale en rajoute une petite couche. "Chaque année, on remporte des prix. Je veux évidemment que ce soit encore le cas cette année."


Plus le choix, les 6e: va falloir envoyer du lourd...


Posts récents

Voir tout

L'IET...

bottom of page