Et même plusieurs! Vous voulez découvrir lesquels? C'est par ici que cela se passe...
Chers professeurs, le premier don se trouvera... dans vos casiers, cette semaine. En effet, l'IET Notre-Dame a décidé de vous donner un bloc de post-it. "On tient vraiment à remercier notre directeur, Walter Bauduin. Il a largement participé au financement de la campagne Cap48 en offrant ce petit cadeau à chaque membre du personnel. Cela représente une belle somme pour notre collecte", souligne Céline Frenière, l'une des membres active et enthousiaste de la Team Animations à l'IET.
En tout, la section a récolté plus de 1200€ pour l'opération. "J'avais demandé à chaque élève de 6e de se fixer un montant de 25€. Ils ont tous réussi, en se tournant vers leurs amis, leurs professeurs ou leur famille. Le but étant qu'ils partagent leur conscientisation aux handicaps dans la société", poursuit-elle.
Mais le don ne s'arrête pas là. La somme récoltée par l'IET n'est pas directement déposée par notre école. Il s'agit en effet d'une action solidaire en collaboration avec le SAJA Emile Degraux à Montignies-sur-Sambre. "Nos élèves y sont allés faire des animations l'an dernier. Il s'agit d'un centre pour personnes en situation de polyhandicaps. La cheffe éducatrice, Jennifer Musa, nous a demandé de les aider à récolter des fonds pour Cap48, ce que nous avons fait volontiers." Un don d'argent et de temps qui colle à l'ADN de l'IET.
Un geste aussi beau que désintéressé puisque notre établissement collabore cette année avec un autre centre de Montignies-sur-Sambre: l'Odyssée. "Nos élèves y réaliseront des animations mi-décembre sur le thème de Noël. Tous les détails ne sont pas encore fixés car on doit d'abord organiser la journée Halloween à l'Institut Notre-Dame de Charleroi (ville basse)." La section Anims est donc prête à donner toute son énergie en cette fin d'année 2024 avant d'attaquer un 2025 tout aussi chargé.
Quand on vous dit que l'IET a de multiples dons....