top of page
Redac

Baignées dans la pratique

Nos 7e année ont vécu une expérience atypique: travailler au bord d'une piscine.


Une fois de plus, un acteur extérieur a fait appel au savoir-faire de l'IET Notre-Dame. Cette fois, c'est la section bioesthétique qui a répondu présente. Six élèves ont passé une soirée à prendre soin des adhérents de la piscine Siréna, à Farciennes. "C'était une très chouette expérience, relate la professeure en charge des étudiantes, Stéphanie Debaisieux. Toute la classe était partante même si l'horaire était tardif, de 19h à 22h."


Maëlys a particulièrement apprécié cette prestation. "On était avec les copines mais en dehors de l'école. Et, en plus, masser au bord d'une piscine et pas dans un institut, c'est quand même assez particulier." Sa professeure le confirme. "Elles ont dû s'adapter. Il faisait chaud, elles étaient pieds nus,... Et puis il a fallu s'organiser pour que cela tourne bien puisqu'il y avait 40 personnes."


Cette pause bien-être a été aussi bénéfique pour les personnes massées que pour les étudiantes. "Le plus souvent, on s'occupait du dos et de la nuque, commente Tiphanie. L'ambiance était vraiment zen et les personnes très sympathiques." Laura abonde en ce sens. "On a pu montrer notre savoir-faire et on sentait vraiment qu'on avait la confiance du personnel et des gens. C'était comme un stage, toutes ensemble."


Formations par des pros pour de futures pros

Il ne s'agira pas de la seule sortie de la classe puisque Stéphanie Debaisieux a pas mal de projets extérieurs en stock dans sa tablette. "On va suivre une formation donnée par la marque Make Up For Ever, super connue par les élèves via les influenceuses. On va s'y intéresser au maquillage de scène ainsi qu'à la maîtrise du smoky eyes."



Les 7e bénéficieront également de conseils d'une représentante de la marque Phyt's sur leur nouvelle gamme de produits. "Mais aussi sur la façon dont elles doivent s'y prendre pour fixer le prix d'un soin en fonction du coût des fournitures."


La boucle sera ainsi bouclée pour les étudiantes de 7e qui obtiendront leur gestion en fin d'année. Entre savoir-faire pratique et commercial, elles seront prêtes à se lancer dans le grand bain.

bottom of page